L'Ecole du Louvre mène depuis de nombreuses années une politique active d'intégration des étudiants et des auditeurs en situation de handicap.
Ainsi, l'ensemble du projet architectural de l'Ecole du Louvre a été conçu suivant les normes d'accessibilité en vigueur pour les publics à mobilité réduite. L'Ecole du Louvre, le cabinet d'architecture et l'association Accès libre se sont rapprochés pour mettre en oeuvre un projet qui offre aux publics handicapés des installations réellement adaptées et une véritable autonomie sur la totalité du site.
Scolarité et handicap
Un Relais scolarité et handicap assure l’accueil et le suivi des élèves en situation de handicap – permanente ou temporaire (fracture, maladie grave, etc.). Il coordonne l’ensemble des actions mises en place (tutorat, cours de soutien, prise de notes, adaptation de documents, accessibilité des locaux, examens, tiers-temps, etc.) en collaboration avec les différents services de l’Ecole et la médecine préventive universitaire.
Un accueil spécifique :
- Accueil individuel, confidentialité, écoute.
- Identification et évaluation des besoins.
- Information sur les aides proposées par le Relais Scolarité et handicap.
- Sensibilisation aux spécificités du cursus de l’Ecole du Louvre.
- Totale accessibilité aux locaux.
Chaque étudiant en situation de handicap peut bénéficier d’aménagements pour les examens après consultation d’un médecin agréé
Démarches à effectuer :
Les étudiants doivent prendre rendez-vous avec un médecin agréé, et lui apporter toutes les informations médicales nécessaires.
- Handicap connu et permanent : la démarche s’effectue dès l’inscription à l’Ecole du Louvre.
- Handicap temporaire : la démarche s’effectue dans les meilleurs délais.
Dans tous les cas, le service de la scolarité décide des aménagements accordés, au vu de l’avis du médecin, et notifie sa décision à l’élève et au responsable du Relais Scolarité et handicap.

Informations
Courriel Relais handicap et scolarité
01.55.35.18.60